Bonjour à tous

img de saturn

Le Vélo électrique Easy Mouv EMC 102

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Ce vélo est robuste mais n'aide pas suffisamment au pédalage

cliquer ici pour débrider son vélo easy mouv

Résoudre le problème des batteries au plomb introuvables

Fabriquer sa batterie pour easy mouv EMC 102:

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Les batteries (type 6-DZM-7) au plomb qui équipent ce vélo électrique ne sont plus fabriquées. J'ai remplacé ces 3 batteries 12V montées en série (total 36V) par 6 batteries BAT-lead-09 (6V 7,2Ah) qui doivent elles aussi être montées en série pour faire 36V. La dépense est de l'ordre de 100€

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Les dimensions ne sont pas parfaites. Les batteries sont un peu trop hautes, j'ai un peu écrasé les connexions en tapant doucement avec un marteau avant de les souder avec du fil (diamètre cuivre mini : 1 à 1.5 mm)

Au total le boitier est un peu juste, il ne se referme pas complètement. J'ai placé du ruban adhésif sur la fente (photo ci-contre). Le boitier rentre encore dans le sabot en bas bien qu'il soit un peu plus épais.

Débrider son vélo easy mouv

Avec mon easy mouv, je vais moins vite qu'un vélo sans moteur. Voici une solution pour s'insérer plus facilement dans la circulation.

Le vélo reste règlementaire car les sécurités qui arrêtent l'assistance (freins, pédalier) restent câblées

Le contrôleur électronique qui pilote l'assistance se situe dans le sabot sous la batterie

L'inter au guidon (reglage de vitesse) ne sert à rien car on est toujours trop lent. Donc on peut court circuiter cette connection au niveau du contrôleur (vitesse maxi demandée). L'inter est donc libre pour réaliser un réglage de puissance (voir schéma ci dessous)

Il faut acheter une résistance de 1K (1000 ohms) à câbler dans l'inter conformément au schéma

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